Twist’n Catch est un jeu d’adresse et de réflexion développé par le studio nîmois Okugi Studios. Sorti dans un premier temps sur Android, le jeu est désormais sur l’AppStore.

Indiana Jones n’a qu’à bien se tenir, voici Emmet Black qui s’engage sur les traces de trésors enfouis dans les grottes les plus profondes et des lieux inexplorés. Accompagné de son fidèle singe le Sergent Cookie, Emmet aime descendre en rappel pour récupérer des pièces uniques. Ce scénario est la trame de fond d’un gameplay efficace et intelligent.

Le principe du jeu est simple : dans chaque niveau, notre héros descend le long de sa corde (au passage la corde est tenue par le Sergent Cookie !), celle-ci descend toute seule et il doit récupérer assez rapidement le gros joyau et éventuellement les plus petits en cadeau bonus. Pour remonter, il suffit de toucher l’écran, quant au gyroscope et à l’accéléromètre, ils sont habilement utilisés pour orienter notre personnage à travers chaque dédale. Il faut être précis et très rapide car une fois le comte à rebours terminé, un sol épineux remonte à toute vitesse.

J’ai trouvé le jeu assez difficile dans l’ensemble. Pour terminer les 120  et quelques niveaux, cela demande une adresse et une dextérité extrême. Récupérer tous les joyaux tient d’ailleurs du miracle.

Graphiquement, le jeu est très correct. Les décors sont jolis sans non plus être transcendants.  Les animations et la gestion de la physique sont bien gérées. Mais la qualité première de Twist’n Catch reste avant tout son gameplay.

Dernière MAJ le 2 Février 2012 | Prix : 0,79€ | Disponible sur Android Market et AppStore

Partagez maintenant.