Les Mac sont des ordinateurs dotés d’un design, d’une vitesse et de performances exceptionnels. Les Mac offrent également à leurs utilisateurs des visuels et de la musique de haute qualité.
D’un autre côté, un Macbook n’est pas protégé contre toutes sortes de problèmes techniques causés par le fait de ne pas prendre soin de l’ordinateur ou simplement parce que le Mac est assez ancien. L’un des problèmes ennuyeux rencontrés par de nombreux utilisateurs de Mac est le bruit fort du ventilateur. Par conséquent, aujourd’hui, nous allons partager huit étapes pour résoudre le problème.
Confirmer que les évents ne sont pas bloqués
Si vous avez tendance à garder votre MacBook sur le lit, sur vos genoux ou sur toute autre surface susceptible de bloquer les bouches d’aération, cela peut être le facteur qui provoque un bruit de ventilateur fort. Si la grille d’aération est bloquée lorsque vous utilisez l’ordinateur, votre MacBook est incapable de se ventiler, commence à chauffer et fait travailler le ventilateur plus fort.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Pour éviter ce problème, essayez de garder votre MacBook sur un bureau ou achetez un support spécial pour ordinateur portable si vous souhaitez le garder sur votre canapé ou sur toute autre surface molle.
Vérifier le processus
Si votre processeur subit une forte charge, vous commencerez probablement à entendre un bruit de ventilateur fort. Pour mieux comprendre ce qui utilise le plus de ressources sur votre Mac, ouvrez le moniteur d’activité. Pour afficher le menu du moniteur d’activité, appuyez sur Commande + Espace sur votre clavier magique pour ouvrir la recherche Spotlight.
Dans la recherche Spotlight, saisissez simplement « Moniteur d’activité » et appuyez sur Entrée. Maintenant, assurez-vous de sélectionner l’onglet CPU, et vous pourrez voir quelles applications utilisent la plupart des ressources. Si les applications qui sollicitent le plus votre Mac ne fonctionnent qu’en arrière-plan et ne vous sont d’aucune utilité pour le moment, fermez-les et le bruit du ventilateur devrait s’arrêter.