Effectivement, ce jeu parle de chaussette qui saute dans tous les sens pour trouver son frère. Ceci est un jeu développé par des développeurs russes de chez Nerf-Game. Un jeu qui a attendu 3 ans pour sortir, et cela pour le plaisir de tous les joueurs.
Qui aurait pensé incarner une chaussette dans un jeu vidéo ?
Les développeurs ne seront jamais à court d’inspiration et inventent certainement pour la première fois un jeu dont le rôle principal est celui d’une chaussette. La chaussette se déplace automatiquement dans le jeu et le joueur n’aura qu’à appuyer sur un bouton pour sauter. Les joueurs peuvent être frustrés tout au long du jeu à cause de ce bouton puisque celui-ci peut causer des pertes de vie involontaire de la part du joueur, mais cela ne peut nuire en aucun cas au plaisir du joueur. Le jeu s’étale sur 30 niveaux et se déroule dans 3 mois mondes dont la jungle, la glace et le volcan. Le jeu devient de plus en plus difficile à mesure que le jeu avance et de nouveaux challenges sont à relever pour chaque niveau. Pour les joueurs qui sont en permanence à la recherche de nouveauté, ils ne seront pas déçus de Lost Socks qui change la vision de tous et donne de la valeur à ces objets que nous donnons le moins d’importance.
Une innovation qui mérite bien 9/10
Le jeu est avant tout un jeu de plate-forme, mais avec une qualité graphique excellente. Les effets spéciaux sont bien jaugés et la saturation des couleurs est impeccable. La musique se diffère d’un monde à un autre, mais la musique est très répétitive. Malgré cela, les bruitages s’accompagnent très bien avec les mouvements de la chaussette. Le jeu est plus ou moins facile à maitriser. Quant à sa durée, les 30 niveaux seront assez suffisants à cause de la difficulté puisque vous ne réussirez le jeu qu’après 7 heures de jeu environ.