Comme son prédécesseur « Reigns » qui est la première édition, Reigns : her majesty a également cartonné. Reigns est un jeu développé par Nerial et a déjà séduit un bon nombre de joueurs lors de la publication de la première édition.
Reigns : her majesty ?
C’est un jeu qui se base sur le fait de régner et de gérer un royaume. Reigns : her majesty est très proche de la première version. Contrairement à la première édition, l’individu en tête de la hiérarchie est une reine (dans la première édition, les rois meurent plus facilement). Justement, cette deuxième édition est une simulation « politique » où la reine prend ses décisions par le flux des sujets représentés par des cartes. Le joueur, par les cartes, assure la stabilisation de 4 jauges d’une importance fondamentale. Ces 4 jauges représentent le clergé, le peuple, l’armée et la finance du royaume. La longévité de la reine est beaucoup influencée par ces jauges. L’existence des objets fait partie des innovations capitales du jeu. L’établissement d’un concept astrologique fait également partie des nouveautés qui ne faciliteront pas le jeu puisque des décisions ne pourront être prises.
Une simulation privilégiée pour les plateformes mobiles
Le jeu est disponible sur toutes les plateformes mobiles, Android, iOS, sur PC et les ordinateurs Apple. Comme c’est un jeu faisant partie de la catégorie « Lite » et malgré le fait que l’équipe de Nerial ait amélioré le scénario, les joueurs auront un large choix de jouer sur leurs smartphones ou sur leurs PC portables. Les développeurs ont choisi la bonne option en adoptant un jeu plus féministe qui offre plus de confort aux joueuses. Enfin, le jeu garde un esprit humoristique avec des nouveautés plus ou moins révolutionnaires tout en gardant l’originalité de la première édition