Les amateurs de Pokémon ne seront certainement plus déçus de ce jeu. Remarquons-le que ce n’est pas une version annexe de Pokémon puisqu’il est produit par Lime Turtle. Mais par contre, Pokémon a désormais un rival sérieux. Découvrons la particularité de ce jeu et ce qui le met en avance par rapport à Pokémon.
Une combinaison de nostalgie et de modernité
À première vue, le jeu n’a rien à voir avec les jeux RPG sortis dernièrement puisque Nexomon emporte les joueurs dans les années 90 avec un graphisme en 2D. Par contre, les effets spéciaux et les couleurs ont bien été maîtrisés par les développeurs. Nexomon présente une longue histoire dans le jeu. Par conséquent, les joueurs profiteront d’un story mode plein de rebondissements et d’énigmes. Au début, le joueur se familiarise avec le jeu par de longs tutoriels interactifs, mais qui ont de l’importance au fur et à mesure que le jeu avance. Pour faire court, l’aventure est assurée dans ce jeu pour ceux qui ont été déçus par le fameux Pokémon Go puisqu’on constate qu’ils ont le même principe, mais si on fait une comparaison entre les deux, Nexomon gagne largement le match.
Un bilan plus que positif
Dans le domaine des commandes, le joueur contrôlera son Nexomon à l’aide d’un joystick virtuel. En termes de jouabilité, le jeu est assez flexible puisque pour les débutants des jeux « Pokémon like », il suffit de suivre à la lettre les instructions proposées par le jeu. Le jeu dure très longtemps avec la présence de plusieurs minutes de cinématiques, mais cela en vaut la peine au final. La qualité graphique rappelle les RPG Japonais avec des textures bien modélisées et bien jaugées dans la coloration. Les effets spéciaux boostent le rendu 2D pour éviter un retour négatif de la part des joueurs.