Jeu d’adresse peu commun, Thumper a de quoi séduire les gamers en quête de sensations fortes. En effet, ce jeu requiert énormément d’agilité face aux obstacles qui sont imposés par un rythme musical. Auparavant disponible sur PC, il est désormais sur iPhone et iPad. Focus donc sur ce jeu totalement innovant qui allie adresse et sens du rythme.
Un beau mélange qui séduit
Le studio Dool a frappé fort en mélangeant Unpossible et Cytus afin de réaliser Thumper. Concrètement, le jeu est donc un mélange d’aventure et d’actions où vous incarnerez un mélange de scarabée et de coccinelle. Celui-ci doit franchir les obstacles comme des barrières, des pics métalliques, etc. il doit également s’accommoder avec le rythme que lui impose la musique de chaque level. Il s’agit donc de savoir suivre le rythme imposé par la musique tout en franchissant avec succès les obstacles.
Facile à première vue
Le jeu semble nettement facile notamment pour le premier niveau, mais une fois celui-ci réussi, voilà que les choses se corsent. En effet, le jeu requiert énormément d’agilité au fur et à mesure des niveaux. Si en tout, il n’y en a que neuf, ce n’est pas pour autant que l’on va les gagner rapidement. Il faudra au moins des heures pour que l’on y arrive, mais c’est là toute la beauté de ce jeu.
Un graphisme et une bande-son plaisants
Le décor semble tout droit sorti de l’esprit d’un fou, mais la formule marche. Les couleurs vives ainsi que les jeux de lumière plaisent et ont de quoi vous donner le tournis. Côté son, le rythme endiablé de la musique apporte encore plus de puissance et d’oppression à chaque niveau. De quoi donner plus de sensation.
Bilan
Thumper – Edition de poche est un jeu hors du commun proposant de belles sensations et une originalité dans son scénario. Et grâce à une optimisation parfaite de sa réactivité, il est tout à fait plaisant d’y jouer sur un écran d’iPhone et d’iPad.