Tigrido revient cette fois-ci avec une version totalement repensée. En effet, Temple of Spikes the legend est une version die and retry très hardcore de Temple of Spikes, mais avec une vraie histoire. Le but étant de trouver des trésors archéologiques à la sauce Indiana Jones où l’on doit visiter des lieux insolites et plusieurs sanctuaires. Un jeu qui promet des sensations fortes et dont on attend beaucoup.
Un graphisme attrayant
Côté graphisme, ce jeu de plateforme ne déçoit pas. En effet, il présente une grande diversité tant par les environnements proposés que dans les détails. La luminosité est parfaite même dans les lieux censés être sombres et les détails sont parfaitement travaillés pour apporter le maximum de satisfaction visuelle.
Une bande-son globalement satisfaisante
Côté son, le studio Tigrido propose une large diversité de rythmes. Ceux-ci changent en fonction des lieux et des décors pour chaque aventure. On s’attend donc à des rythmes tribaux, endiablés, mais aussi des rythmes plus calmes selon chaque level. Toutefois, la bande-son présente tout de même un petit inconvénient : des voix assourdissantes sur certains niveaux qui n’ont pas leur place dans ce jeu de plateforme.
Attrayant, mais pas réactif
Si du côté du graphisme et de la bande-son il n’y a pas grand-chose à réclamer, malheureusement du côté de la maniabilité, il y a beaucoup à redire. En effet, Temple of Spikes : The Legends manque de maniabilité en mode tactile. Cela ne s’arrange pas que ce soit du côté iPad ou iPhone, le jeu manque cruellement de précision liée à un manque de réactivité. De plus, le titre n’est pas compatible avec la manette MFi.
Bilan
Temple of Spikes : The Legends est un très bon jeu de plateforme et malgré quelques inconvénients notamment au niveau de la réactivité, le jeu est plutôt bon.