La Saga Street Fighter poursuit sa route après 30 ans de séduction auprès des cinéphiles et des joueurs. On peut dire que Capcom a fait au moins divertir 3 générations de joueurs, c’est normal que le jeu soit inscrit dans le Hall of Fame des jeux vidéo. Découvrez alors une version mobile de la Saga qui s’intitule « Street Fighter IV Champion Edition »
Des modes de jeu variés
– Solo : il est conseillé de commencer avec le mode « Solo » pour se familiariser avec le jeu, surtout pour ceux qui découvrent pour la première fois le jeu
– Arcade : comme dans tous les jeux de combats, c’est un mode de lancement rapide qui guide le joueur directement vers le choix des combattants, le choix de l’arène (comme dans toutes les versions du jeu depuis sa création en 1987)
– Survie : où les combats se succéderont et la survie du combattant en dépend puisque ce dernier récupère ou perd de vie selon les circonstances.
– Défi : comme son nom l’indique, le joueur est poussé à relever des défis sous lesquels le combattant est obligé d’exécuter des mouvements spécifiques (incluant l’entrainement des combos)
– Éternel : c’est un mode d’entrainement qui est également conseillé pour s’habituer aux commandes. Ce mode est illimité.
– Multijoueur : le mode multijoueur a été bien conçu par l’équipe de Capcom. En effet dans ce mode, le joueur aura le privilège de se battre avec des personnes du même niveau que celui-ci puisqu’il existe des joueurs de différents niveaux qui s’affrontent en ligne. Comme dans certains jeux stratégiques, le joueur aura la possibilité de fonder une équipe avec ses amis.
Des commandes variées et une qualité graphique époustouflante
Le jeu peut être maitrisé directement sur le Smartphone par le stick virtuel ou aussi par une manette extérieure. Côté graphisme, Capcom a travaillé dur pour obtenir ce résultat. Même sans mode Antialiasing, les bordures sont fines et les couleurs sont bien jaugées.