Avec l’avancée technologique actuelle, on assiste à une invasion de différents types de jeux vidéos. C’est le cas par exemple du studio Ankama, détenteur de la franchise Dofus et qui a récemment créé un jeu de cartes appelé Krosmaga.
Principe du jeu
Le principe du jeu est simple. Deux adversaires se trouvent de part et d’autre d’un plateau de 8 cases. Devant chaque joueur, il y a cinq couloirs sur lesquels se trouvent cinq œufs qui sont des vies. Il faudra donc les protéger pour espérer gagner. Donc, pour gagner, il faudra détruire tous ceux de vos adversaires. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à vos créatures sur vos cases. Toutefois, les bases sont les mêmes que ceux d’un jeu cartes classique dont un système de mana, des points de vie et d’attaque et 45 cartes par deck. Vous l’aurez compris, la différence réside dans le côté Tower Defense.
Tel un jeu de pocker
La particularité de ce jeu de cartes réside dans le fait qu’il soit possible de bluffer comme dans le jeu de pocker. En effet, sur les 5 œufs, il y en a 2 qui sont vides. Leur perte n’affecte en rien le jeu, mais permet cependant d’établir une ligne de stratégie. Le seul bémol du titre est que si les adversaires ont le même niveau, la partie risque d’être longue.
Les développeurs ont pensé à tout
Afin de ne pas avantager un joueur, les créateurs du jeu ont établi une règle comme quoi la construction de decks est limitée. Comme dans tout jeu free to play, la progression rapide est possible grâce à l’achat de socles et de paquets de cartes. Inspiré des mangas, le titre jouit d’une parfaite direction artistique. Les animations des personnages sont également très réussies. Il ne présente pas non plus de pay-to-win. Le jeu est disponible sur iOS et Android.