True Legacy est un jeu développé par Blindfire Limited. Le jeu est tout droit tiré d’un roman de George Orwell intitulé 1984. On peut dire que c’est un jeu narratif qui se situe 100 ans après le livre, soit en 2084 dans la ville de Hong Kong.
Un jeu plus ou moins futuriste qui combine énigme et mystère
Comme le jeu est de type narratif, les joueurs et les lecteurs auront l’occasion de combiner leur passion dans un jeu. Le jeu se déroule en cinq chapitres. Le jeu met en question l’avenir de l’humanité et d’ailleurs, les développeurs ont plutôt une vision rationnelle sur cette année (2084). Le jeu est souvent animé de texte et de récit qui comportent des mots-clés ou des indices à considérer que les développeurs ont soulignés en bleu dans le jeu. Le jeu est visuellement modernisé avec des effets spéciaux époustouflants, des couleurs bien jaugées, des détails et des variations de luminosité qui améliorent la qualité graphique du jeu. Le jeu est composé de petits détails qui améliorent le plaisir du joueur. Les tutoriels sont animés et améliorent le plaisir de jeu. Le jeu est plein d’énigmes à résoudre que les développeurs ont bien soigné en introduisant des puzzles et des mini-jeux.
Une note de 7.5/10 méritée
Le jeu est composé avant tout de récits et de texte alors le côté graphique n’est pas à critiquer. Cependant, le rendu visuel est impeccable. Comme dans beaucoup de jeux qui se respectent. La qualité sonore compte beaucoup et surtout dans les intervalles où il y a les suspens. Bref, les développeurs ont assez bien jaugé la bande-son du jeu. On vous laisse découvrir votre opinion sur la jouabilité, mais pour résumer, il faut passer par tous les épisodes de l’histoire pour les comprendre. Aussi, le jeu n’est disponible qu’en version anglaise.