Anciennement un jeu de flash, Super Fancy Pants Adventure a d’abord été développé par divers studios avant de débarquer sur iPad et iPhone avec le studio Kongregate. Ce jeu de plateforme assez unique ressemble vaguement à Mario, mais lorsque l’on y joue-t-il s’agit nettement d’autre chose. Focus donc sur ce jeu de plateforme dont on attendait beaucoup la venue est qui nous est désormais disponible sur divers supports.
Super fancy pants adventure c’est quoi ?
Dès le commencement, on s’aperçoit qu’il s’agit d’un jeu de plateforme d’un nouveau genre. En effet, avec une plateforme 2D, le jeu se différencie déjà de ses semblables du moment. De plus, il s’agit d’un jeu d’adresse, mais qui consiste à gérer le physique du personnage. En gros, ce jeu d’aventure consiste à l’évolution du personnage principal qui doit au fur et à mesure combattre des créatures, mais aussi gagner des défis en réalisant des exploits physiques. Toutefois, ce qui fait vraiment la différence c’est la possibilité de débloquer un stylo magique pour pouvoir l’utiliser comme arme contre les ennemis.
Un graphisme très simple
La simplicité de son graphisme apporte son originalité à ce jeu. On peut dire qu’esthétiquement il n’est pas aussi sensationnel, mais c’est ce qui fait le charme du jeu.
Une bande-son équilibrée
La bande-son n’est pas très présente dans ce jeu, tout de même elle s’accommode parfaitement avec la simplicité du décor.
Un manque de précision
Le manque de précision notamment au niveau de certaines touches à de quoi refroidir un peu. Cela se constate même en jouant avec une manette MFi et ne s’arrange pas non plus sur l’iPhone et l’iPad.
Bilan
Super Fancy Pants Adventure est décidément un jeu pas comme les autres. En effet, il n’est pas commun de collectionner des pantalons et des chapeaux dans un jeu, mais c’est ce qui fait son charme. Malgré le manque d’optimisation au niveau des touches, le jeu est en général assez plaisant.