Depuis une dizaine d’années, les célèbres aventures du Professeur Layton nous ont fait rêver par ses énigmes et ses intrigues. Dans cette nouvelle version disponible sur iOS et Android, ce sera celle de sa fille Katrielle. En effet, c’est elle qui reprend les rênes du jeu, car le célèbre Professeur Layton a disparu et elle doit ainsi le retrouver. Dans ce nouvel épisode avec Katrielle, on peut toujours s’attendre à une belle animation, notamment sur la version 3DS. Les images sont nettes et propres avec un scénario plein d’intrigue qui en vaut le coup d’œil.
Un jeu fidèle aux versions précédentes
Comme avec les anciennes aventures du Professeur Layton, celle de sa fille connaît également des scénettes animées avec de belles ambiances et de nombreuses énigmes. Un scénario qui marche et dont cette nouvelle version n’a pas voulu s’en écarter. Katrielle va donc résoudre de nouvelles énigmes et principalement celui de la disparition de son père. Avec l’aide de son fidèle assistant Olivier, Katrielle va à l’encontre des conspirations qui font apparaître des personnages énigmatiques, mais aussi très drôles.
Un jeu adapté aux supports tactiles
Le jeu est parfaitement tactile, on s’aperçoit de la grande optimisation de celui-ci notamment lors des investigations de Katrielle où elle peut interagir avec le décor. Tout comme avec les versions précédentes, l’écran se scinde en deux dès qu’une énigme se présente.
Un jeu adapté aux débutants
Puisqu’il s’agit d’un nouvel opus, les développeurs ont misé sur l’adaptation. En effet, le jeu est parfaitement optimal et les novices n’auront pas de problèmes en jouant à celui-ci. Une stratégie qui paie, car cela fera gagner encore plus d’adeptes.
Une première sortie mobile réussie
Pour sa première version mobile, les aventures du Professeur Layton s’en sortent parfaitement bien. Les enquêtes sont attrayantes et les personnages sont attachants. Un jeu qui en vaut le détour donc pour les amoureux de la saga et pour les nouveaux venus également.