Annoncé le mois dernier et prévu sur iOS et Android cet été, Pokémon Masters de DeNAa des joueurs formant des équipes de célèbres dresseurs de Pokémon et leurs partenaires pour des batailles à trois sur l’île artificielle de Pasio. De nouveaux détails sur le jeu mettent en évidence sa forte concentration sur les entraîneurs derrière le Pokémon.
Pokémon Masters ne consiste pas à attraper des Pokémon. Il s’agit d’attraper les célèbres dresseurs de Pokémon de la longue série de jeux. Plutôt que de former une équipe de monstres adorables, chaque entraîneur du jeu amène un seul Pokémon au combat. Le maître de gym aquatique Misty, par exemple, est livré avec Staryu. Ce sont ce que le jeu appelle des « paires de synchronisation ».
La possibilité de créer sa propre équipe
Les joueurs ont créé des équipes composées de trois de ces paires synchronisées et les emmènent au combat. Les entraîneurs du jeu visent à devenir le champion de la Pokémon Masters League. Pour ce faire, ils doivent faire un voyage à travers Pasio, en collectant des badges.
Ci-dessous les essentiels à connaître sur ces changements :
Un jeu en temps réel
Au lieu de participer à des batailles Pokémon traditionnelles au tour par tour, les batailles Pokémon Masters sont en temps réel. Pendant la bataille, une jauge de mouvement se remplit lentement.
Les capacités Pokémon nécessitent une certaine quantité de jauge de mouvement pour s’activer. Une fois que le compteur atteint le bon point, les mouvements peuvent être déclenchés. Les entraîneurs de Pokémon Masters ont également des mouvements de combat spéciaux, offrant soutien et guérison à leurs partenaires.