Le petit hérisson préféré des cinéphiles et des joueurs continue son aventure dans Sonic Runners Adventure. C’est un jeu de plate-forme développé par Gameloft et produit exclusivement pour les mobiles.
Sonic : le hérisson qui poursuit sa course dans nos écrans
Auparavant développé par Sega, Gameloft a également mis du sien pour produire une nouvelle version épique : Sonic Runners Adventure. Comme ses prédécesseurs (Sonic Dash et Sonic Jump), Sonic Runners Adventure a su toucher le cœur des admirateurs en adoptant un jeu d’aventure semblable au fameux Super Mario Bros. Cependant, malgré qu’il soit développé par Gameloft, la boîte a respecté les désirs de Sonic team. Comme dans presque tous les jeux de plates-formes, cette édition de Sonic consiste à avancer (vers la droite) et sauter tout en récoltant les anneaux et en tuant les adversaires. Le joueur progresse au fur et à mesure que le personnage remplit certains objectifs et atteint la ligne d’arrivée.
Sonic runners adventure : exclusivité mobile
Effectivement, ce jeu n’est produit que pour Android et iOS. On peut dire que c’est un jeu « simple » et facile à jouer. Le jeu ne demande qu’une bonne réactivité de la part du joueur. Comme dans tous les jeux d’aventure, Sonic Runners Adventure se complique avec les niveaux. Le joueur ne doit pas, par contre, se satisfaire de finir les niveaux, mais aussi, de relever les défis imposés par le jeu. De ce fait, chaque niveau est généralement de courte durée et c’est un jeu qui vise plutôt à améliorer son réflexe que jouer à un « story mode ». Globalement, c’est un jeu qui fidélise les admirateurs de Sonic. Il secoue les nerfs des doigts et offre une maîtrise totale du jeu par l’inexistence des achats, des publicités dans le jeu et la connexion n’est pas forcément requise.