Inspiré des tout premiers jeux de borne arcade, Lichtspeer utilise les mêmes principes, mais avec quelques innovations. En effet, c’est avec quelques retouches amusantes et assez innovantes que le studio polonais Lichthund compte s’imposer avec cette nouvelle version de lancer de balle. Avec ce jeu ce sera des lancers de lumière qui nécessite précision et agilité. À première vue simple, ce jeu est nettement plus difficile et requiert énormément de précision. Focus donc sur Lichtspeer, une lancée de lumière fantastique.
Un scénario pas très commun, mais qui plaît
Si le jeu est inspiré des tout premiers jeux de borne arcade, avec Lichtspeer, on rencontre tout de même un nouveau scénario peu commun, mais qui fait la différence avec les jeux du même genre. En effet, votre personnage se trouve dans un lieu étrange avec des créatures antiques, mais également des zombies. Le but du jeu étant de les détruire à l’aide de la lumière d’un sabre magique octroyé par un Dieu fou qui veut être diverti. Pas commun certes, mais le jeu est assez amusant et propose 60 étapes.
Graphisme assez plaisant
Côté graphisme, le jeu propose de belles couleurs flashy et chaque level propose un environnement varié. Le seul hic c’est une certaine rigidité dans les transitions. Cela se remarque surtout sur les appareils assez anciens.
Une bande-son agréable
Fidèle à l’esprit du jeu, la bande-son propose des sons assez déjantés qui s’accommodent parfaitement avec l’esprit de folie du jeu. Très moderne avec une touche de rétro, le son à de quoi réjouir les tympans.
Une prise en main fluide
Le jeu propose une prise en main facile, mais il faudra une bonne dizaine de fois pour bien avoir les bons gestes et réussir le premier coup. En effet, il s’agit d’un jeu qui requiert une grande précision.
Bilan
S’accommodant parfaitement avec l’iPhone et l’iPad, Lichtspeer a de quoi divertir. Son esprit assez décalé qui mélange modernité et ancien séduit et promet un grand succès malgré quelques inconvénients notamment au niveau des transitions.