Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander de tester votre application via notre nouveau services de tests. Je vous en remercie, cela nous permet parfois de tomber sur des bons jeux comme In Cells qui a été testé il y a quelques jours.

test-doll-dismount-android

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Doll Dismount que l’on peut traduire littéralement par « démonter la poupée ». Le but du jeu est simple : faire le plus gros score possible.

Vous vous retrouvez aux commandes d’un pantin comme celui de la pub O’Cedar que l’on a pu découvrir dans les années 80.

Plus sérieusement, ce genre de pantin est souvent utilisé comme squelette pour les graphistes et les animateurs 3D pour reproduire des mouvements. Vous devez choisir une partie du corps du pantin, donner une puissance et admirer votre pantin s’écraser contre les obstacles qui se dressent devant lui. Plus la zone du corps de votre pantin devient rouge, plus elle est touchée et plus vous marquez de points.

Le jeu propose 11 niveaux différents pour vous amuser avec votre pantin.

jeu-pantin-doll-dismount

Personnellement quand j’ai lu le ptich du jeu, j’ai trouvé l’idée très bonne, le discours tenu par le studio pour donner envie de jouer est vendeur.

Cependant, je trouve la réalisation chaotique. Le jeu souffre de graphisme et de modélisation parfois aléatoire, le jeu manque énormément de feedbacks visuels comme un tuto pour la première partie, un système de niveau avec des objectifs à atteindre par exemple. Sans pousser jusque-là, il suffit de faire une liste de 100 achievements à accomplir à travers les niveaux et le joueur se débrouille pour les accomplir.

Mais actuellement, le jeu ne donne pas envie de revenir dans la partie. Il faudrait revoir l’écran de fin de partie en faisant figurer un petit récapitulatif du calcul du score, l’ancien score, le nouveau score, les zones du corps touchés, etc… Le joueur pourrait alors tester et progresser dans le jeu.

ecrasement-doll-dismount

Visuellement, je peux comprendre le parti pris de faire un jeu défouloir avec des niveaux qui font penser à une zone de crash-tests, j’adore le clin d’oeil d’ailleurs, mais parfois la modélisation des éléments est trop négligée et les menus inexistants.

C’est dommage, car Doll Dismount offrait une belle promesse de défouloir et il manque juste quelques éléments pour en faire un jeu sympa ,car la gestion du moteur de collision de Unity est bonne.

Pour le moment, je vous invite à passer votre chemin sur ce jeu.

Télécharger le jeu Doll Dismount sur Android

Partagez maintenant.