À première vue, Purrefect Date semble être un jeu de drague et de dating mais que l’on ne se trompe pas, le jeu est loin d’être aussi glamour et sensuel. En effet, il s’agit d’un jeu plutôt bizarre plein d’intrigues et de mystères qui laisse les joueurs perplexes, mais qui finalement peut séduire pour ceux qui aiment les secrets et les énigmes. Focus donc sur ce jeu qui n’est pas ce qu’il semble être.
Purrfect Date c’est quoi ?
À première vue il s’agit d’un jeu de speed dating, mais il n’en est rien. Comme à son habitude, Bossa Studios ne fait pas les choses comme tout le monde et ce jeu vidéo en est le témoin. On s’attend sûrement à un jeu de séduction et de prise de rendez-vous entre des chats, mais c’est loin de l’être. Avec le studio Bae Team, le jeu propose de vous mettre dans la peau d’un scientifique qui devra collaborer avec des félins habitant sur une île. Le but est de faire des recherches scientifiques pour régler leurs problèmes. En cas d’échec, vous vous transformerez vous-même en chat. Un jeu plutôt bizarre donc, mais qui peut surprendre agréablement.
Un graphisme coloré
Le graphisme est plutôt coloré, ce qui correspond parfaitement à l’univers magique et intrigant des chats. Le paysage proposé est assez bon, mais pas aussi parfait. Toutefois, on peut facilement s’y habituer. Une bande-son peu commune. Les sons proposés sont assez loufoques, mais ils correspondent assez bien au jeu qui en est de même. Avec quelques extras de ronronnement de chat qui plaisent énormément.
Une jouabilité simple, mais lassante
Il est assez limité, voire même lassant, malgré quelques options qui sont assez séduisantes comme le choix du dialogue ou l’action à effectuer.
Bilan
Le jeu est assez original et peu commun, mais c’est ce qui séduit dans les œuvres de Bossa Studios. Malgré quelques inconvénients notamment au niveau de la jouabilité, le jeu amuse.