Defend The Cake est un jeu à l’image de tower defense mais avec un aspect un peu plus enfantin. En effet, le but du jeu est d’empêcher différentes sortes d’insectes de dévorer votre gâteau. Pour ce faire, vous devez établir une stratégie à l’aide de défenses fruitées.
Le déroulement du jeu
Le jeu comporte 18 niveaux différents. À chaque niveau, vous devez déposer des douceurs pour ralentir ou attaquer les insectes qui veulent engloutir votre gâteau. Si vous établissez une bonne stratégie, votre gâteau sera intact à la fin de chaque niveau. Dans le cas contraire, il se fera dévorer peu à peu jusqu’à ce que les insectes rapportent tout dans leur camp et qu’il n’en reste plus que quelques miettes. Vous n’avez droit qu’à quatre actions à chaque niveau. Vous devez donc bien réfléchir à votre choix. Par contre, vous pourrez utiliser les « boost » de puissance pour augmenter l’efficacité de vos défenses. On peut également retrouver quelques astuces telles que la collecte d’orbes à partir de la destruction des vers de terre. Ces orbes vous permettront également d’augmenter l’une de vos défenses. Il est à noter qu’il existe six moyens de défense en tout pour chaque niveau et chacune de ces défenses peut être améliorée deux fois au maximum.
Notre avis sur le jeu
Bien que Defend The Cake ne soit pas le jeu le plus innovant de l’année, il reste tout de même un bon jeu. Sa difficulté augmente progressivement à chaque niveau et les surprises sont au rendez-vous au cours de chaque partie. Ce jeu est réservé à un public à la recherche d’un peu de détente et de fun. Ce sont surtout les enfants qui risquent de l’aimer puisque ses graphismes correspondent parfaitement à leurs attentes. De plus, aucun niveau n’est trop difficile à passer.