Stadia a été l’un des projets les plus décevants de mémoire récente. La plateforme de streaming de Google a été lancée avec un éventail de fonctionnalités manquantes et d’expériences à la traîne. Sony, Microsoft et Nintendo ont profité de la pandémie, mais il semble que non Stadia. Avec un nouvel article de blog confirmant que le contenu exclusif a diminué et Jade Raymond a quitté Google.

Stadia ne prendra plus en charge le contenu exclusif et se concentrera plutôt sur la fourniture de services aux utilisateurs tiers pour utiliser la technologie de Stadia.

Des développements majeurs

En 2021, Google a intensifié ses efforts pour aider les développeurs et les éditeurs de jeux à tirer parti de la technologie de sa plateforme. Ils pourront également présenter à leurs joueurs des jeux.

Ci-dessous une vidéo annonçant la fermeture de Stadia :

Il s’agit d’une belle opportunité pour Google de collaborer avec divers partenaires afin de développer sa solution. Selon Google, c’ est la meilleure voie à suivre pour permettre à Stadia de devenir une entreprise plus prospère sur le long terme.

Un travail sur le long terme

La conception de jeux à partir de rien nécessite des investissements importants et du temps. De plus, il faudra réaliser des dépenses importantes. Étant donné qu’ils se sont concentrés sur la technologie éprouvée de Stadia et sur l’approfondissement de nos partenariats commerciaux, ils ont décidé de ne pas investir davantage dans l’apport de contenu exclusif de notre équipe de développement interne SG&E, au-delà des jeux planifiés à court terme.

Avec l’accent accru mis sur l’utilisation de notre plate-forme technologique pour les partenaires de l’industrie, Jade Raymond a décidé de quitter Google pour poursuivre d’autres opportunités. La société a tenu à remercier Jade pour son travail dans le développement de Stadia. De nouveaux rôles ont été proposés à l’équipe SG&E durant les prochains mois.

Partagez maintenant.