La série a plus ou moins séduit les abonnés de Netflix. De ce fait, ils ont créé une relation de partenariat avec BonusXP en développant un jeu inspiré de la série. Un jeu qui est basé sur du rétro-gaming, les joueurs auront-ils le plaisir de poser leurs doigts sur l’écran ?
Un jeu simple à jouer
Le jeu consiste à figurer un certain Jim Hopper dans une aventure qui ne nécessite qu’un seul doigt pour contrôler le personnage puisqu’il suffit de pointer du doigt un endroit pour déplacer Jim et on fait le même procédé pour indiquer l’ennemi à attaquer. La difficulté du jeu devient de plus en plus rude à chaque fois qu’on découvre un à un les enfants pour compléter l’équipe. Il y a Lucas qui utilise un lance-pierres pour viser les ennemis qui se placent à une longue distance. Puis il y a Dustin qui fait une diversion grâce à du pudding, Mike est équipé d’une lampe pour perturber les ennemis.
Bilan global ?
Les testeurs ont remarqué malgré la diversité des modes de jouabilité, une sensation de déjà-vu. De plus, des scénarios reviennent régulièrement, mais cela n’empêche pas au joueur d’en profiter au maximum de l’expérience old school du jeu. On sent une continuité entre la série et le jeu et cela est très gratifiant. Et l’on peut dire que le jeu a une durée généralement longtemps ; enfin, cela est généralement subjectif. Chacun joue à son rythme. Les admirateurs de la série apprécieront certainement le jeu. Pour conclure, les fans de rétro-gaming opteront sans hésiter à ce jeu qui est par contre mystérieux pour les nouveaux venus et pour ceux qui n’ont jamais joué à un jeu avec une vue au-dessus du joueur. En tout cas, le jeu en vaut vraiment la peine.