Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le test du jeu InCells que l’on peut traduire littéralement par « Dans les cellules ». Il s’agit d’un petit jeu, créé par Frozen Froggies ,proposant des sessions très courtes, mais qui demande une répétition dans l’effort pour acquérir assez d’expérience dans l’appréhension des mécaniques de jeu pour atteindre un score honorable.
Le but du jeu est simple: vous devez séparer des petites boules de couleurs sur l’écran, en placant des boules de la même couleurs dans des cellules. Exemple : Une cellule de deux boules bleues et une cellule avec une boule rouge. Plus il y a de boules de la même couleur plus le score s’envole. Pour cela, vous pouvez tracer des lignes à l’écran et vous pouvez détruire la dernière ligne construire. Et c’est tout !
Un gameplay simple, qui joue énormément sur la physique des boules qui s’entrechoque entre elles. Au départ, vous démarrez avec 3 boules à l’écran et au plus vous avancez dans les niveaux, au plus le jeu devient compliqué. Car pour tracer une ligne, aucune boule ne doit être dans votre trajectoire. Casse-tête assuré !
Vous avez un temps limite pour terminer chaque niveau et une fois la partie finie vous recommencez à zéro. L’objectif est d’aller le plus loin possible, en plaçant le moins de ligne possible pour faire le plus gros score… possible. Merci à ceux qui ont suivi.
Certaines boules arborent un petit symbole qui indique un pouvoir que vous pouvez déclencher en appuyant avec votre doigt sur la boule en question. 3 pouvoirs sont disponibles : le flocon qui ralentit toutes les boules à l’écran pendant 2 secondes, le réveil qui vous donne un bonus de temps et la double boule qui est plus un piège qu’un bonus, car elle divise une boule en deux petites boules. Cependant, ce dernier bonus peut vous aider à faire grimper votre score si vous le débrancher quand la boule est déjà isolée.
3 modes de jeux sont disponibles, le mode standard que je vous ai décrit précédemment, un mode « Balance » qui utilise le gyroscope de votre téléphone pour gérer le mouvement des boules et un mode « Gravité » qui donne une gravité réaliste à vos boules. Ces deux modes sont beaucoup plus compliqués et permette de continuer à progresser une fois que vous sentez avoir atteint votre limite sur le mode standard.
Le jeu est entièrement gratuit. Le jeu n’est pas spécialement beau, mais ce n’est pas ce qu’on va demander à ce genre de jeu. Il est terriblement addictif et vous vous surprendrez à le lancer dès que vous aurez deux minutes devant vous.
InCells est une bonne surprise à découvrir sur Android que Jeuxvideomobiles.fr vous recommande.
Télécharger le jeu InCells sur Android