Kenshō est un jeu de puzzle produit par le studio FIFTYTWO. Son gameplay reprend des standards retrouvés dans la plupart des jeux de réflexion. Par contre, son univers imaginaire et plein de mystères le démarque des autres. En effet, le graphisme et le thème de ce jeu le rendent singulier. Vous l’apprécierez sans aucun doute.
Les caractéristiques du jeu
Le but du jeu est simple : récupérer des clés. La plateforme est formée par une grille de cinq cases verticales sur cinq cases horizontales. Des carrés de couleur sont disposés sur ces cases. L’un des carrés renferme un fragment de la clé à récupérer. Pour ce faire, vous devez tout simplement aligner trois carrés ayant la même couleur. Pour aligner les carreaux, il faut faire des swipe. Un nouveau carré apparaît dans le jeu à chaque swipe. La couleur de ce dernier est préalablement annoncée en haut de l’écran. C’est un paramètre important pour définir votre stratégie. Vous devez récupérer cinq fragments en tout pour reconstituer une clé complète. Le nombre de clés à récupérer augmentera également au cours du jeu. Et lorsque vous les aurez toutes en main, vous devrez faire face à un casse-tête consistant à placer la clé dans la bonne position sur la porte pour passer au prochain niveau.
Les petits détails à ne pas rater
Même si Kenshō est un jeu assez simple, son niveau de difficulté évolue assez bien. En effet, des parasites apparaissent dans le jeu au fil des niveaux. Certains d’entre eux sont immobiles et les autres se déplacent sur les cases verticales et horizontales. Le grand avantage avec ce jeu, c’est de pouvoir garder les clés que vous avez déjà gagnées au cours du niveau précédent. Ainsi, vous évitez de tout recommencer jusqu’au début lorsque vous perdez la partie.