Nouvel évènement dans la sphère des smartphone avec la présentation de l’iPhone 5, qui serait le dernier projet pour lequel Steve Jobs aurait travaillé. Mais que vaut vraiment cet iPhone 5, est-ce une révolution ?
Tout d’abord, il est à noter que l’iPhone 5 ne pèse que 120 g et fait moins de 8mm d’épaisseur, soit les meilleures caractéristiques du marché.
Par rapport à ses prédécesseurs, il proposera une meilleure autonomie : 8 heures en navigation 3G, 10 heures en vidéo, et 40 heures en écoute de musique.
Un caméra en HD et une appareil photo permettant de réaliser de meilleures photos et vidéos.
Malheureusement, il y a des points noirs pour cet iPhone 5, en effet, le rechargement sans fil sera toujours impossible, il n’y a pas d’emplacement pour rajouter de la mémoire et le rapport qualité prix montre qu’Apple n’a pas changé sa politique sur ce point
Et point qui fait couler le plus d’encre, le changement de connectique, c’est un connecteur Lightning au lieu d’un port micro-USB standard qu’il vous faudra pour recharger l’iPhone 5 ou le relier à des périphériques, et l’adaptateur coute tout de même 29€ !