Quelques jours après l’annonce de l’iPhone 4S, Steve Jobs s’éteignait. Coïncidence ? Je ne crois pas !

Plus sérieusement, toutes les blagues ont déjà été faites sur le décès de cet homme qui a marqué son temps, laissons-le reposer en paix et revenons en à l’iPhone 4S.
Ce nouveau modèle d’iPhone, le premier dévoilé par Tim Cook, s’est révélé vraiment décevant. 15 mois après l’iPhone 4, cette dernière version n’est finalement qu’une mise à jour hardware, le cours de l’action d’Apple, souvent révélatrice de ce que pensent les utilisateurs, est d’ailleurs tombé en flèche à la suite de l’annonce.

L'iPhone 4S

La seule annonce que je trouve positive autour de cet iPhone 4S est le prix. En effet, l’iPhone 4S coûtera le même prix que les précédentes générations, soit environ 200€ en entrée de gamme. Et celle-ci pourront être obtenue à partir de 1€ contre des engagements d’abonnements.

Le système d’exploitation sera lui l’iOS 5. Il propose le Siri, un outil de contrôle vocal qui semble très abouti. Mais également une intégration de Twitter ou encore un système de notifications qui semble très intuitif.

En somme, quelques petites améliorations, mais qui ne justifient pas la longue attente depuis l’ancienne génération. Reste à voir si le public suit tout de même ou non.

Partagez maintenant.