En 2019, Apple est allé au-delà du matériel et des logiciels des appareils haut de gamme et s’est fermement établi comme une puissance des services, en particulier en ce qui concerne les jeux. Le géant de la technologie est sorti en septembre avec son service d’abonnement dédié aux jeux, Apple Arcade. Avec un abonnement mensuel de 4,99 dollars les utilisateurs ont accès à plus de 100 jeux jouables sur iPhone, iPad, iPod Touch et Apple TV. Certains jeux ont également commencé à être déployés sur Mac.
Apple Arcade jusqu’à présent
La première incursion d’Apple dans les jeux sur abonnement a été bien accueillie : dès le début, elle s’est commercialisée comme une plateforme de jeu accessible. Il est sorti en septembre aux côtés de la version bêta publique d’iOS 13 avec plusieurs jeux prêts à jouer.
Voici le premières impressions sur ce nouveau service :
En novembre, le catalogue Apple Arcade était passé à plus de 100 jeux, et plus sortaient chaque semaine. Tous les jeux sont exclusifs à Apple Arcade sur iOS, vous ne pouvez pas les obtenir sur l’App Store plus large, bien que certains soient sur d’autres plateformes, et ils sont tous exempts de publicités ou d’achats intégrés. Ils comprennent The Enchanted World de Noodlecake , Where Cards Fall de Snowman et Sayonara Wild Hearts d’ Annapurna Interactive.
Apple arcade contre google stadia
Apple Arcade semblait vouloir donner à Stadia, la nouvelle plateforme de jeu en nuage de Google, une course pour son argent, mais quand on y regarde de plus près, il n’est pas logique de comparer les deux services. Que vous choisissiez Apple Arcade ou Google Stadia dépend du type de joueur que vous êtes.
Stadia s’adresse aux joueurs sérieux investis dans des séries majeures comme Destiny, Assassin’s Creed, Wolfenstein ou Final Fantasy. (Et même ils devraient probablement attendre, au moins pendant un certain temps.) Mais si vous cherchez quelque chose pour vous ou votre famille pour jouer un week-end, Apple Arcade est probablement la meilleure option. Alors que Stadia a encore des jeux à ajouter, Apple Arcade s’est imposé comme un service de jeu de style de vie dès le premier jour.