Les jeux vidéo sont l’un des principaux moteurs du changement technologique et de son adoption. Certes, ils ont peut-être une réputation injuste d’être à l’origine des changements climatiques et d’être anti-sociaux, mais ils sont essentiels à la diffusion de nouvelles technologies telles que les smartphones.

Tout d’abord, les jeux vidéo sont la clé de l’adoption de la RV, de la RA, des téléviseurs haute définition et même des crypto-monnaies. Non seulement cela, mais les nouvelles recherches publiées cette semaine montrent qu’ils ont également été indispensables à la croissance des smartphones. Ensemble, la domination de ces trois jeux montre à quel point le jeu vidéo est au cœur de l’écosystème des applications pour smartphones. La plupart des propriétaires de smartphones ont téléchargé et joué à des jeux sur leurs appareils mobiles.

Les jeux vidéo comme un cheval de Troie

En d’autres termes, les jeux vidéo sont un cheval de Troie pour les nouvelles technologies. Des recherches antérieures vont également dans ce sens. En août, le rapport 2019 de la société d’analyse APP ANNIE sur l’état de la téléphonie mobile a révélé que 74 % des dépenses en applications grand public provenaient de jeux vidéo. De plus, les jeux représentent 33 % de tous les téléchargements d’applications sur toutes les plateformes mobiles.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

C’est une statistique incroyable. Plus important encore, cela affaiblit l’idée largement répétée selon laquelle l’utilisation et l’utilisation du smartphone ont été dictées par les médias sociaux. Bien sûr, la capacité de prendre rapidement des photos et de les poster sur Facebook ou sur Instagram a été essentielle pour la diffusion des smartphones. Néanmoins, le jeu vidéo négligé a été un acteur clé similaire dans cette croissance.

Plus de croissance

Ne vous y trompez pas, ce n’est que le début. Selon les données de la société de recherche Newzoo , le marché mondial des jeux sur mobile atteindra 68,5 milliards de dollars d’ici fin 2019. À la fin de 2021, ce chiffre passera à 100 milliards de dollars.

En termes simples, cela signifie que l’utilisation des smartphones et leurs revenus augmenteront parallèlement. En fin de compte, cela ne devrait pas surprendre. Les jeux vidéo sont depuis longtemps un moyen d’initier le grand public aux nouvelles technologies.

Partagez maintenant.