Bitter Sam est un jeu d’aventures dans lequel vous incarnez un petit diable tristounet parti à la recherche de diamants.
Après un premier trailer rempli de promesses, j’ai pu enfin jouer quelques minutes à ce Bitter Sam. Dans le même esprit que Twist’n Catch (dont vous pouvez retrouver le test ici), on incarne dans Bitter Sam un petit personnage haut comme trois pommes qui se fait kidnappé par une usine de diamants. L’usine va ainsi nous forcer à récupérer des diamants coincés dans des zones inaccessibles.
Bitter Sam compte énormément sur son gameplay novateur pour en émerveiller plus d’un. Accroché à une corde, il va falloir user de son accéléromètre afin de récupérer les plus gros diamants tout en évitant les pièges. Contrairement à Twist’n Catch qui proposait des niveaux où le but était de descendre puis de remonter, dans Bitter Sam, on descend encore et toujours. Il n’y a tout simplement pas de sol dans ce jeu !
Au niveau du contenu, Bitter Sam offre présente 5 mondes à découvrir et une centaine de niveaux. C’est une bonne moyenne au regard des jeux concurrents. Visuellement, le jeu offre de bonnes sensations. Des univers différents et une bonne bande son orientée action. L’accéléromètre fait parfaitement son travail et j’ai noté aucun ralentissement.
Dernière MAJ le 15 Mars 2012 | Prix : 0,79€ | Disponible sur AppStore