Quelle est la meilleure expérience de MMO est-ce un avec des sorts de fronde et des démons à tuer? Travailler à travers les étoiles en tant que mineur ou bigwig d’entreprise? Résoudre d’anciennes conspirations et combattre les horreurs de Lovecraftian? Peut-être que ce sont tous. Mais, hé, ne prenons pas de l’avance sur nous-mêmes. Qu’est-ce qu’un MMO? Eh bien, ces lettres souvent utilisées représentent les mots Massively Multiplayer Online, et font référence à des jeux où des centaines, voire des milliers de joueurs se retrouvent dans le même monde. Les jeux MMO comme World of Warcraft offrent de nouveaux terrains de jeu, échangeant votre vie habituelle contre une aventure, un profit et un danger. Voici notre liste des meilleurs jeux MMORPG sur PC, avec quelques-uns des meilleurs MMO gratuits. Vous êtes sûr de trouver quelque chose qui engloutira des journées entières – soyez le MMO le plus populaire au monde, ou un joyau caché avec une communauté dédiée.
World of Warcraft
Nous pourrions aussi bien commencer avec l’éléphant dans la pièce. Lancé en 2004, World of Warcraft est le grand-père du MMO moderne. Bien sûr, des jeux comme Meridian 59, Ultima Online et EverQuest l’ont précédé, mais WoW a porté le genre à la popularité stratosphérique pour la première fois. À 12 ans, vous serez peut-être surpris d’apprendre que WoW est toujours le MMO le plus populaire sur les marchés occidentaux, comme les États-Unis et l’Europe, et de loin. À ce jour, six extensions majeures ont été lancées pour le jeu, dont la dernière, Legion, cette semaine.
Il est regrettable que l’expansion de 2014, Warlords of Draenor, n’ait pas été aussi bien reçue que la plupart de ses prédécesseurs. Le nombre d’abonnés au jeu est actuellement au plus bas, mais même avec cette baisse, c’est toujours le MMO occidental le plus populaire. Mais avec des critiques positives de la part des joueurs, nous nous attendons à des pics dans ces chiffres. Cela signifie que si vous êtes désactivé par des bonus en jeu achetés avec de vrais objets, c’est le plus grand et le meilleur bastion contre cette tendance. L’inconvénient: vous devez payer des frais mensuels pour jouer. Il y a une option gratuite, l’édition Starter, mais cela ne vous amène que très loin dans le jeu. Vous devrez mettre à niveau pour dépasser le niveau 20, faire quelque chose avec une guilde ou accéder à un contenu d’expansion.
Vikings la guerre des clans
Revivez l’âge des Vikings, où le pillage, le profit et le pouvoir sont le mode de vie. Dans Vikings: War of Clans, votre tâche en tant que Jarl est d’élever stratégiquement votre village dans un empire viking. Préparez-vous également à l’éventualité d’une guerre. Les autres joueurs et leurs villages sont situés à proximité de vous sur la carte. Plus vous jouez, plus la guerre sous forme de raids est grande, alors que faites-vous? C’est là que la stratégie et la planification entrent en jeu.
Vous devez planifier les bâtiments de ressources dans votre royaume pour maximiser vos armées. Entraînez-vous à partir de plusieurs rangs de soldats et d’unités sur le thème de Viking pour vous défendre et attaquer les autres. Vous recevez également un héros qui gagne des niveaux et utilise des équipements qui vous aideront grandement. Mais n’oubliez pas votre recherche technologique! Déterminez les avantages de la recherche qui vous aideront au début, et cela devrait vous aider en fin de partie. Etes vous compétent pour la tâche?
Les MMO sont énormes à bien des égards. Sur des centaines de jeux, ils rapportent 10 milliards de dollars par an et ont un public qui atteint des dizaines de millions. Dans World of Warcraft, les joueurs ont collecté plus de temps que ce que notre espèce a évolué sur cette planète, soit plus de 6 millions d’années. Mais sous ces horaires, il y a le bel idéal que quiconque, de n’importe où, peut devenir quelque chose dans les limites de ces mondes virtuels (et mordre un butin épique dans le processus).