Ce n’est pas une nouveauté, Square Enix a toujours eu un penchant pour les plateformes mobiles. D’ailleurs, il a presque tout essayé sur ces plateformes : le portage de jeux DS, les Free to Play et bien d’autres encore. L’entreprise s’est lancé un tout nouveau défi avec Dissidia Final Fantasy. Effectivement, ce sera difficile de reprendre le corps et l’aspect d’un Dissidia : Final Fantasy NT qui vient de sortir et de lui donner vie avec un titre adéquat pour une utilisation mobile.
Le scénario et les personnages
Dans le scénario de cette version, deux entités en guerre font appel aux héros de Final Fantasy dans leur dimension pour qu’ils s’affrontent. Les héros doivent être débloqués peu à peu à l’aide des cut-scenes et des affrontements. Le jeu dispose de personnages très connus comme Squall et le guerrier de lumière, mais il présente également quelques personnages moins évidents tels que Tifa de FFVII et autres.
Le déroulement des affrontements
Lors des batailles, les développeurs ont choisi un tour par tour en trois contre trois au maximum. Les prises de vies sont très similaires à un Final Fantasy PSone. Par contre, il conserve des similarités avec la version originale en reprenant le concept de bravoure et d’attaques HP. En effet, il faut diminuer la bravoure d’un adversaire pour pouvoir le mettre K.O.
Le jeu est-il convaincant ?
Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia ne se dissimule pas sous les « grinding », les « leveling » et autres codes de ce genre. La progression du jeu est parfaitement équilibrée et les difficultés augmentent peu à peu, juste comme il le faut. De plus, les cristaux offerts sont nombreux. De ce point de vue, il est idéal pour plaire aux nouveaux joueurs. En gros, le jeu est donc plutôt réussi.