Dandara est un jeu de plateforme développé par une équipe brésilienne de chez Long Hat House et passée sous l’édition de Raw Fury. Dandara est un mélange de Super Mario et de Zelda si on fait un résumé du jeu.
Un mélange de jeu d’aventure et de plateforme
Dandara est une héroïne qui a pour objectif de guider le monde vers son droit chemin. Le jeu se déroule dans des lieux étranges, mais inspirés directement de réels endroits du Brésil. Le jeu donne un style varié en insérant dans le jeu la culture brésilienne ainsi que les croyances du pays. Dandara développera son cercle social en rencontrant des amis et des ennemis pour l’aider à délivrer The Salt. L’armée Eldarienne regroupe les ennemis à combattre pour pouvoir accéder à des améliorations. Le style de jeu est vaste et Dandara est presque libre de parcourir tous les types de terrain. Mais les obstacles sont fréquents tout au long de l’aventure comme des bulles d’acides ou aussi des tourelles (les obstacles ne s’arrêtent pas à cela, mais ils font partie des plus redoutables). Le jeu devient de plus en plus difficile à mesure que le jeu avance.
0.5 point manque pour valider une note de 10/10
Le graphisme est pixélisé, mais cela embellit le jeu. Les détails sont impeccables pour convenir à tous les joueurs (toute génération confondue). La bande-son booste le jeu en variant les bruitages qui s’accordent parfaitement aux faits et gestes de Dandara. Il faut remarquer aussi que la musique est impeccablement bien jaugée. Le jeu est parfait pour les appareils iPhone et iPad. Ce jeu a été testé sur d’autres plateformes et les joueurs préfèrent le tactile aux boutons. Le titre dure environ 10 heures.