Je vous avez parlé, il y a quelques semaines d’un jeu de stratégie qui fait un carton sur iOS et Android : Clash of Clans. Cette nouvelle application est un savant mélange d’aventure, de jeu de communauté et de stratégie.
Le but de Clash of Clans est de faire de son clans, le clan vainqueur et protéger son village ! Ce jeu multi-joueurs est un véritable succès avec des millions d’adeptes ! Voici quelques astuces Clash of Clans sur iOS et Android afin de vous permettre de mieux défendre votre village.
La construction du village :
Bâtir votre village de manière logique et stratège est la première chose à faire. Commencez par un village pas trop large pour pouvoir mieux le défendre, quitte à l’étendre plus tard.
Utiliser les boucliers :
Comme c’est un jeu en réseau, lorsque vous ne jouez pas, il y a d’autres joueurs qui jouent tout de même ! Alors comment défendre votre village quand vous n’êtes pas là ? Les boucliers, ou Shields, doivent être placés correctement autour de votre village lorsque vous n’êtes pas là.
Astuce Clash of Clans sur iOS et Android : les Elixirs :
Pour éviter de vous faire voler les élixirs pendant votre absence, formez vos troupes comme d’habitude puis formez un maximum de casse-briques en plus dans chaque caserne. Vous pourrez ainsi baisser votre niveau d’élixir. Une fois que vous reprenez le jeu, il vous suffira d’annuler la formation de casse-briques afin de les récupérer
Les hôtels de ville :
Pour détruire un village, il faut raser 50% du village et l’hôtel de ville. Pour protéger votre clan, placer l’hôtel de ville au centre du village afin de mieux le protéger. A l’inverse, attaquez les villages qui ont placés leurs hôtels de ville aux extrémités.
D’autres astuces Clash of Clans sur iOS et Android arriveront très vite pour encore plus de stratégie !