La keynote d’Apple n’est pas encore tout à fait terminée mais on sait déjà pas mal de nouvelles choses sur ce nouvel iPad !
Tim Cook, vêtu d’une sobre chemise noire, se présente aux journalistes présents pour sa première keynote. Minute par minute, il annonce les différentes caractéristiques de la prochaine tablette d’Apple. Venons-en au fait :
– 2048 x 1536 pixels, 3,1 millions de pixels (extrapolation pour les anciennes applications)
– Disponible le 16 Mars en France
– Nouveau processeur potentiellement 4x plus puissant que le NVidia Tegra 3
– 1 Go de RAM (supérieure à une Xbox 360 ou PS3, impressionnant !)
– Disponible en noir et blanc
– 630g, 9,4 mm d’épaisseur
– 21Mbps maximum en 3G+/HSPA+ pour la France, DC-HSDPA 42Mbps, et LTE 73Mbps
– Environ 10 heures d’autonomie
– iSight camera de 5 Megapixels (petite déception, on espérait 8 Mp…)
– Autofocus, exposition automatique, enregistrement de vidéos en 1080p
– Un micro sur ce nouvel iPad
– Un assistant vocal semblable à Siri qui gère le français
– 629 $ pour la version 16 Go, 729$ en 32Go et 829 $ en 64 Go (les prix restent identiques) pour Wifi/3G+
– 499 $ pour la version 16 Go, 599$ en 32Go et 699 $ en 64 Go (les prix restent identiques) pour la version Wifi
Pour ceux qui espéraient un nouveau design ou encore un écran recouvrant toute la surface avant, c’est raté. Le nouvel iPad ressemble à peu de choses près à l’iPad 2 avec le traditionnel bouton Home.
Pour les applications, il y a du nouveau : il s’agit iPhoto, application de retouche d’images qui était disponible sous Mac. Cook annonce que l’application peut gérer des photos de 19 millions de pixels ! À noter que iMovie a été mis à jour pour subvenir aux besoins de la puissance de ce nouvel iPad.
Les différents jeux présentés, notamment Infinity Blade: Dungeons, montrent toute la puissance de ce nouveau bijou. Les images sont tous simplement hallucinantes et les contrastes sont plus importants. Tant mieux car il est vrai que l’iPad 2 était légèrement terne.
Une dernière chose important, le NOM donné à ce nouvel iPad ! Et bien, pour l’instant, il semblerait que ce soit : « The new iPad » ! autrement dit, le nouvel iPad ! Cela semble très étrange comme nom, bien qu’il n’y ait pas de changement majeur, un nom comme iPad HD ou iPad 2S aurait été plus cohérent. Et ça y est, il semble que le nom soit confirmé à en voir la page d’accueil d’apple ! Bizarre comme nom, vraiment bizarre…