Pour les Fans de shoot’em up à défilement verticale dans un univers spatial qui sont en manque de sensation forte et qui recherche de nouveau défis pour leur dextérité, vous allez être content car je viens de tester pour vous un petit jeu du nom de Odyssey : Seul contre tout l’espace qui va vous promettre des heures de jeux et d’amusement palpitant !
Pour commencer il faut savoir que Odyssey : Seul contre tout l’espace est gratuit est compatible pour iPhone, iPad et iPod. De plus il est optimisé pour l’iPhone 5 ce qui permet de s’ajuster parfaitement au format de l’écran. Cependant il n’existe pas de version HD, normal me direz vous pour un jeu gratuit, ce qui le rend plus pixelisé quand on zoom sur un iPad.
Passons maintenant au vif du sujet, ce que contient Odyssey : Seul contre tout l’espace est-il intéressant ? La réponse se fera essentiellement par un seul et même chiffre : 3
il y a actuellement 3 niveaux disponibles (d’autres sont déjà prévu), 3 vaisseaux débloquable et pilotable, 3 augmentation pour chaque vaisseaux (vitesse, santé, force), 3 autres éléments à augmenter en acheter grâce a de l’iridium (que l’ont trouve en jeu) les armes, le bouclier et le moteur. Pour améliorer votre moteur et votre bouclier vous aurez 3 choix possible, de plus en plus cher et de plus en plus puissant évidemment qui sont les même pour chaque vaisseau. Mais la ou le 3 me fait mentir, c’est que pour les armes il existe 4 armes pour chacun des 3 vaisseaux disponibles, soit en tout 12 armes achetables en jeu qui vous permettront chacun une utilité différentes pour chaque partie du niveau. Par exemple prendre le gros laser + lance missile + double laser vous permettra de finir le 1er monde plus facilement car vous aurez besoin de tir précis sur une seul cible (les mini boss) mais aussi de puissance (les gros boss).
Dans Odyssey justement, vous parcourriez 3 Univers différents à bord de vos vaisseaux customisés pour l’occasion pour affronter des ennemis toujours plus nombreux et puissant, il vous faudra un bon paquet de courage et de dextérité pour esquiver tous les tirs de lasers et les vaisseaux ennemis kamikaze vous fonçant dedans. Heureusement vous saurez aider grâce à de nombreuse armes différentes et au bonus que vous récupérez en tuant des ennemis (regain de vie, bouclier…). à chaque fin de partie vous aurez un tableau récapitulatif de vos efforts : votre gain d’iridium et d’xp qui vous permettront de débloquer de nouveau éléments et de les acheter
Bref, pour finir, vous l’aurez compris ce Odyssey : Seul contre Tout l’espace vous est conseillé, surtout si vous aimez les jeux de tir verticale qui vous donneront un vrai challenge pour réussir à finir le jeu et pas un jeux comme on en fait temps en ce moment qu’il est trop simple de finir. Pour rappel, le jeu est disponible sur iPhone, iPad et iPod gratuitement.