Dracula : Le Dernier Sanctuaire est un jeu façon point&click où on incarne le détective Jonathan Harker parti à la recherche de Dracula.
Sorti à l’origine sur PC en l’an 2000, le jeu avait été édité par Wanadoo, l’ancêtre de l’opérateur Orange. Aujourd’hui repris par Anuman, Dracula : Le Dernier Sanctuaire s’offre un portage sur iOs avec quelques améliorations.
Après une petite introduction en 3D dévoilant la trame du jeu, nous voici dans le château de Carfax, dernière demeure du comte Dracula. Le jeu se base sur le même principe que la version PC à savoir des écrans à 360° dans lequel il est possible d’interagir avec des boutons affichés sur l’écran.
Dracula : Le Dernier Sanctuaire compte une vingtaine de chapitres. Ajoutez à cela une difficulté extrême qui rebutera les novices du genre et vous obtenez un jeu très difficile à finir.
Graphiquement, le jeu ressemble énormément à la version PC. Les écrans 360° affichent une résolution acceptable même si certains sont étrangement texturés. On a également le droit à quelques scènes 3D qui viennent interrompre le gameplay pour terminer un chapitre ou une scène importante. La bande-son nous soumet à quelques bruits de portes grinçantes, de pas ou de serrures rouillées, contribuant à l’immersion.
Dernière MAJ le 8 Mars 2012 | Prix : Gratuit | Disponible sur AppStore