Comme je vous l’ai annoncé il y a quelques jours, Dead Trigger est désormais gratuit sur Android, j’en ai donc profité pour en faire un petit test !
Dead Trigger sur iOS et Android vous plonge donc dans un univers dévasté et rempli de zombies (oui, c’est un thème très à la mode). Pas de réel scénario, juste une simple mise en situation, prétexte pour un carnage de mort-vivants plutôt jouissif !
Le menu est en fait un plan de la ville dans lequel on pourra choisir différentes missions qui ne sont pas non plus très différentes. On retrouvera un tel nombre de zombies à tuer en un certain temps, une base à défendre des assauts de zombies ou encore de la nourriture à aller chercher. Chaque mission dure environ 3 ou 4 minutes, très adapté donc au format smartphone et c’est ici un point appréciable.
Pour éviter de lasser le joueur avec le peu de missions différentes, tout l’intérêt de Dead Trigger repose sur la montée en puissance, que ce soit des armes, des bonus ou des zombies qui vous font face. Ainsi, cette progression plutôt lente est toutefois bien visible et appréciable, et chaque partie vous apporte quelque chose.
Vous aurez en plus des missions standards des objectifs journaliers qui vous donnent de plus gros bonus, un moyen pour Madfinger (le développeur) de garder le joueur fidèle au jeu.
Vous l’aurez compris, on a affaire ici à un des meilleurs jeux du moment pour smartphones ! Et il est toujours possible de jouer sans jamais payer, même si ce sera plus long et dur (that’s what she said).