Angry Birds Space était attendu depuis plusieurs mois. Le titre est-il à la hauteur de nos espérances ?

Angry Birds Space est le nouveau jeu phare de Rovio. Après plusieurs bandes annonces dévoilés il y a quelques semaine, le titre est enfin disponible sur les marchés d’applications.angry-birds-space 1

 

Ça y est, je lance le jeu. Il est 10h00. La traditionnelle page Rovio s’affiche. On clique sur le bouton lecture pour laisser apparaitre les zones de jeu. 3 au total : Ping Pang, Cold Cuts et Eggsteroids. 30 niveaux par zones ce qui nous fait un total de 90 niveaux. Ce n’est pas énorme. Il m’a d’ailleurs fallu moins d’une heure pour réussir tous les niveaux (sans néanmoins obtenir les 3 étoiles).

angry birds space 2

Le gameplay a changé. Un peu. Comme les rumeurs le prédisaient, Angry Birds Space joue avec la pesanteur et l’attraction des planètes pour offrir une nouvelle expérience de jeu. L’attraction des planètes est un véritable atout pour obtenir des trajectoires curvilignes très intéressantes.  Cela permet d’éviter ou de contourner certains objets du décor. Ce dernier est d’ailleurs encore plus influent. Il va falloir dans certains cas utiliser les pierres à son avantage pour détruire tous les petits cochons. Le niveau de glace propose des petites pierres qui éclatent lorsqu’on les touche, cela permet d’atteindre des zones difficiles.

angry birds space 3Visuellement, Angry Birds Space propose des décors dans l’espace, très mignons et qui conservent l’esprit de la série. On retrouve 6 nouveaux héros. La plupart préservent les mêmes pouvoirs que dans Angry Birds premier du nom, excepté les oiseaux de glace. Rovio a également soigné les quelques animations. J’ai notamment apprécié le petit effet sur le cochon lorsque celui-ci manque d’air et explose, ce qui est assez joli. Notons également que la bande son est dans l’esprit avec des petits cris de joie lorsqu’on termine un niveau.

Dernière MAJ le 22 Mars 2012 | Prix : 0,79€ ou gratuit
Disponible sur Google Play et AppStore

Partagez maintenant.