Cela fait déjà un mois que le jeu Crazy Cars est sortie sur iPhone et iPad et pour fêter cela j’ai eu l’occasion de le tester, je vais donc vous parler de ce jeu et de mes impressions tous en vous rappelant qu’une version PC et Mac sera prochainement disponible et permettra de jouer cross-plateforme.
Premièrement, Crazy Cars c’est quoi ? et bien je vous invite à aller voir le lien précédent qui vous ramènera au dernier article présentant le jeu pour sa sortie. Autrement, pour fait simple il s’agit d’un jeu de course ou vous devrez gagner vos course en premier mais aussi en réalisant des sauts et en prenant des risques pour gagner un maximum d’argent et ainsi améliorer sa voiture ou en acheter de nouvelles.
Passons maintenant au vif du sujet, Crazy Cars a deux ressources les étoiles et les dollars, les premier vous permettront de débloquer de nouvelles « CUP » qui sont divisé chacune en 4 courses, vous pouvez gagner un maximum de 3 étoiles dans chaque courses pour un maximum de 111 étoiles à débloquer dans le jeu. Plus vous avez d’étoiles et plus vous débloquer de contenus dans le jeu, débloquer des améliorations pour vos voitures, débloquer les nouvelles « cup » etc..
Il existe aussi les Dollars que vous gagnez à chaque fin de courses d’une part grâce à votre classement dans cette course mais d’une autre part grâce à la prise de risque que vous avez eu durant la course, à chaque fois que vous faite des drifts, des sauts, que vous frôler ou coller une autre voiture vous gagnerez de l’argent. Argent qui vous servira ensuite à acheter des voitures, des améliorations et des stickers.
Il existe 5 différentes voitures que vous pouvez ensuite améliorez suivant 4 points : Par-choc, Jante, aileron, turbo. Chacun pouvant être augmenter 3 fois et vous permettant d’améliorer les 3 caractéristiques de votre voiture : L’accélération, La Maniabilité, le Boost.
Pour parfaire votre voiture, que diriez vous d’améliorer son apparence ? vous rendre unique pour les courses en Multijoueurs, pour cela vous disposez de 11 couleurs et de 5 Stickers. Les changement de couleurs de votre véhicule sont gratuit et vous pourrez changer à tout moment (sauf pendant une course bien sûr), les stickers eux devront être acheter une fois pour être utiliser ensuite à l’infini.
Au tour de la course en elle même maintenant. Je tiens d’abord à vous signaler que j’ai tester le jeu sur iPad et je ne trouve pas sa vraiment très pratique au niveau de la maniabilité pour un jeu de course, mais ça c’est peu être du à mon incapacité de jouer au jeu de course… le jeu sur iPhone doit (je pense) être plus facile à prendre en main. Bon passer les quelques premières courses ou l’on longe les murs pour tourner ne sachant pas quand utiliser le frein à main au bon moment on commence à s’habituer et à prendre plaisir à jouer, à essayer de rouler à contre sens pour éviter les voitures et gagner un maximum d’argent !
Le seul petit problème que j’ai pu remarquer, n’est peu être pas vraiment un problème mais juste une habitude que j’ai prit en jouant au NFS, lors des crashs la voitures ne se déforme pas, n’explose pas, et le véhicule arrêter que l’ont à percuter à 200 km/h n’a pas bougé d’un pouce. Mise à part ce point on apprécia de pouvoir changer de vue quand on le souhaite pour passer d’une vision au raz du sol à une autre dit « hélicoptère » très agréable et qui permet de jouer plus facilement.
En bref, Crazy Cars est très bien réalisé et très prenant devrait vous plaire et je vous le conseil pour seulement 0.89 € en normal et 2.69€ en HD disponible sur iPhone, iPad et iPod, c’est une affaire !