Il y a peu de temps je vous avais fait découvrir le jeu AR Defender 2, un jeu de tower défense qui utilise la Réalité augmenté. Disponible depuis le 13 Décembre sur iPhone et iPad gratuitement et qui arrivera sûrement sur Android avant les fêtes de Noël histoire de pouvoir défendre votre sapin de Noël !
Nous voici lancer dans l’aventure, au départ un petit tutoriel nous explique tous les rudiments du jeu et aussitôt lancé aussitôt contrôlé, la prise en main du jeu est très simple et pourtant très complète.
En effet dans AR Defender 2 vous aurez la possibilité de jouer en automatique, laisser vos tourelles faire le ménage pour vous, ou bien de les contrôler par vous même (on est jamais mieux servis que par soi même).
La difficulté grandissante vous obligera à vous doter de la meilleur technologie pour vos tourelles, achat de Lance flammes, Fusil à pompe, Bouclier… Vous pourrez aussi faire l’acquisition de héros qui aideront vos tourelles à protéger votre base.
Parlons maintenant de la chose qui nous intéresse dans ce AR Defender 2, la réalité augmenté !
Un tutoriel vous expliquera comment vous en servir et comment créer votre propre marqueur (en dessinant ou en imprimant) une fois que vous avez votre marqueur c’est du pur bonheur !
Poser votre marqueur ou vous voulez et inventer votre propre histoire : Protection de la base secrète dans le jardin, Protection de votre sapin de Noël en ces temps festifs, protection de votre mur, sol, plafond… Oui le marqueur peu être placé n’importe ou et le décors ainsi que les ennemis suivront le mouvement afin de correspondre à l’alignement de votre marqueur. Il vous sera ainsi possible de jouer sur votre écran d’ordinateur (oui oui vraiment dessus pas dedans) et affichant le marqueur sur votre écran ce qui fera apparaître votre base de façon verticale et vous donnera une bonne vision globale de la bataille.
Un autre très bon point pour AR Defender 2 s’avère être un multi-joueurs qui peut se jouer avec la réalité augmenté : positionner votre marqueur sur une table et grâce à la connexion wi-fi chaque personne (4 max) verra la même base pour ainsi la défendre tous ensemble contre des nuées d’ennemis ! Un plaisir à partager donc et un jeu qui peut s’avérer très amusant en multi-joueurs surtout dans ces périodes festives et les réunions familiales.