Le tactile intéresse également les professionnels des jeux vidéo dotés des meilleurs atouts et ayant reçu les meilleurs critiques. C’est ainsi que le géant Warner Bros Games a décidé de se focaliser sur le jeu d’action RPG La terre du milieu : L’ombre de la Guerre. On s’attend donc à de belles surprises pour cette version Free To Play qui l’on espère sera à la hauteur.
Un scénario quasiment identique
On fait fausse toute si l’on s’attend à une innovation côté scénario. En effet, rien n’a changé, c’est quasiment le même : Tallion ainsi que ses alliés tentent de sauver la Terre du Milieu contre l’attaque de Sauron ainsi que ses armées d’Orques féroces. Rien de nouveau donc sauf que des petites quêtes ont été mises en place par les développeurs et qui apportent du dynamisme et un peu de nouveau dans cette aventure.
Un visuel assez déplaisant
L’on s’attendait à mieux de la part d’un géant, mais il n’en ait rien côté visuel. La présentation en 2D sur mobile est satisfaisante, mais pas assez compte tenu du contexte. En effet, malgré que les régions diffèrent d’un niveau à l’autre, la splendeur morbide propre à ce jeu n’est pas au rendez-vous.
Une version RPG bien chorégraphiée
Malgré quelques petites déceptions, Warner Bros a su satisfaire concernant la version mobile en instaurant un système de combat semi-automatisé. De plus, les récompenses sont au rendez-vous si l’on gagne un combat.
Une version mobile plaisante, mais sans grandes innovations
On s’attend à mieux de la part d’un géant comme Warner Bros, mais la déception est palpable. En effet, le jeu est plaisant, mais sans plus. Le scénario est quasiment le même et la progression dans le jeu est fort déplaisante. C’est du côté des mécaniques de RPG que l’on se console, mais ce petit bonus ne gomme pas la déception face à un jeu auquel on attendait beaucoup.