Vous le savez maintenant tous, Steve Jobs nous a quitté ce 5 octobre et sa biographie autorisée devrait sortir d’ici quelques jours en France. Mais déjà, des extraits de celle-ci font beaucoup parler. En effet, Steve Jobs a tenu des propos plutôt virulents à propos d’Android et de Bill Gates, je vous laisse juger par vous-même :

  • « Jusqu’à mon dernier souffle, j’utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars d’Apple pour réparer cette injustice (à propos d’Android ), a déclaré Steve Jobs. Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à aller à jusqu’au bout de cette guerre thermonucléaire. »
  • En s’adressant au CEO de Google : « Je ne veux pas de votre argent. Si vous m’offrez 5 milliards de dollars, j’en veux pas. J’ai plein d’argent. Je veux que vous arrêtiez d’utiliser nos idées dans Android, c’est tout ce que je veux.« 
  • « Bill Gates est sans imagination et n’a jamais rien inventé. C’est pour ça que je pense qu’il est plus à l’aise maintenant dans ses actes de charité plutôt que dans le domaine des technologies. Il vient sans vergogne voler les idées des autres. »
Faut pas se mettre dans un état pareil !

On l’a compris, Steve Jobs ne portait donc pas dans son cœur Android et Bill Gates, mais de là à tenir ce genre de propos, cela est tout même disproportionné. Enfin, chacun se fera son propre avis, nous ne savons pas dans quel contexte ces mots ont été prononcés ni la question qui les précèdent.

Partagez maintenant.