Loin des banals jeux de cartes en ligne, les développeurs du Shadowverse ont décidé non pas d’innover, mais de réaliser un jeu à leur façon. Il s’agit donc d’un CCG avec des animations japonaises et qui à première vue se démarqueront des jeux de cartes en ligne réservés au grand public. Focus donc sur Shadowverse le jeu de cartes en ligne façon manga.
Un jeu de cartes pas banal
On l’aura compris, Shadowverse est loin d’être banal, sa principale différence ne réside pas dans le jeu lui-même, mais plutôt du côté animation. Dans celui-ci, les développeurs nippons ont décidé de réaliser un jeu qui présente des animations comme les mangas. Les effets spéciaux ne risquent pas de décevoir et les fans de manas japonais adopteront rapidement ce jeu. Les atworks sont très satisfaisants et visuellement le jeu est aussi attrayant.
Un CCG attrayant
On ne risque pas de s’ennuyer et de jeter rapidement l’éponge avec ce CCG. En effet, il a été spécialement conçu pour que l’on ne se lasse pas. Les parties sont rapides et avec des animations dynamiques. On retrouve de courtes sessions qui sont adaptées sur mobile. De plus les récompenses pleuvent, de quoi inciter à y jouer encore, notamment pour le mode solo.
Un équilibrage pas très satisfaisant
Malgré l’accumulation de points positifs, Shadowverse possède également des défauts, notamment au niveau de l’équilibrage. En effet, il faut posséder certaines cartes pour espérer gagner. Or la majorité des decks tourne uniquement sur une minorité de cartes, même pour les niveaux les plus élémentaires.
Une belle base malgré certains mauvais points
Il s’agit d’un jeu qui promet des moments agréables avec notamment de belles animations. Malgré quelques points noirs comme l’équilibrage, les fans de CCG pourront se retrouver dans ce jeu et notamment les fans de mangas japonais.