Après un premier épisode rempli de succès l’année dernière, le studio Pixelbite revient et nous offre Reckless Racing 2 qui sortent aujourd’hui et conjointement sur AppStore et Android Market. Je l’ai testé pour vous !
Les fans de Micro Machines seront ravis d’apprendre la sortie de Reckless Racing 2 aujourd’hui. Le premier épisode avait eu beaucoup de succès et cette deuxième version est très prometteuse.
Lorsque j’ai lancé ma première partie, j’ai tout de suite remarqué l’extrême fluidité du jeu. Ce que la plupart des joueurs avait apprécié dans le premier Reckless Racing, c’était notamment les petits détails d’animations tels que les éclaboussures, les effets de fumées ou encore les animations avec les objets du décors. Le studio a été encore plus loin cette fois en ajoutant par exemple des effets d’étincelles lorsqu’on tamponne malencontreusement (ou pas) ses concurrents.
Au niveau du contenu, le jeu propose 18 voitures très bien détaillés et 24 circuits inédits, allant de la jungle sauvage à l’île paradisiaque. Je prends personnellement beaucoup de plaisir à refaire plusieurs fois chaque circuit afin de découvrir tous les raccourcis dissimulés dans la zone. Et aussi pour admirer toutes les petites animations dans le décor (l’eau qui remue, les grues qui tournent, le vent qui fait bouger les arbres…). La vue du dessus participe vraiment à l’ambiance et ajoute de la profondeur au gameplay.
Graphiquement, le jeu est très joli. L’éditeur indique de plus que les textures ont été améliorées pour l’Iphone 4S et l’Ipad 2. Le moteur de jeu gère la réflexion, la spécularité ou encore les ombres de manière extrêmement réaliste. Globalement, les décors sont très détaillés. On ralentirait même pour admirer le paysage !
J’ai trouvé l’interface bien pensée pour choisir une voiture ou un niveau. Les voitures, quant à elle, sont customisables. On peut les améliorer au niveau technique (moteur, freins, pneumatiques,…) mais également modifier la couleur de la carrosserie.
Concernant la jouabilité, les voitures roulent toutes seules et on contrôle simplement la trajectoire à l’aide des deux petits boutons virtuels positionnés en bas de l’écran. Cela permet notamment de n’utiliser que deux doigts et ne pas se soucier du freinage (on ne freine pas dans ce jeu, on dérape!).
La bande son offre plusieurs musiques sympas dans un style électro-rock. Les musiques sont variées sans vraiment être transcendantes. Pour ce qui est des bruitages, ils sont assez réalistes lors des phases de conduite. Le menu possède aussi sa propre musique, qui reste assez dynamique, dans l’esprit du jeu.
Avec ses 18 voitures et 24 circuits, j’ai trouvé la durée de vie suffisante. En 3 heures de jeu, on peut réussir à débloquer tous les circuits. Mais certains d’entre vous (y compris moi) prendront plaisir à refaire les circuits pour tout découvrir. Sans oublier le mode en ligne qui prolonge indéfiniment le plaisir !
Dernière MAJ le 2 Février 2012 | Prix : 3,99€ | Disponible sur AppStore et Android Market