Aujourd’hui se déroulera au «Yerba Buena Theatre» de San Francisco la présentation du prochain iPad d’Apple. Alors, iPad 3 ou version améliorée de l’iPad 2 ?

Là est la question. On attendait un iPhone 5 et on a eu un iPhone 4S. Après cette semi-déception, on est en droit de se demander si Apple va nous refaire le même coup pour sa tablette fétiche.

Dans le même temps, l’iPad 2 a déjà tout pour plaire. Un écran magnifique, un processeur délivrant une puissance de feu phénoménale, sans parler de la simplicité de l’interface. Alors que pourrait-on demander aux ingénieurs d’Apple afin d’améliorer la tablette ?

IPAD3

Tout d’abord, les rumeurs circulent sur une probable migration de l’assistant vocal Siri qui pourrait débarquer sur le nouvel iPad. Un écran de meilleur résolution, équivalent à celui de l’iPhone 4S a également été évoqué. D’autres parlent d’une taille d’écran plus petite et d’un changement de positionnement sur le marché. En effet, il serait envisageable de voir débarquer un iPad de 7 ou 8 pouces avec un prix inférieur, dans le but de s’accaparer encore un peu plus de parts de marché.

Bref, vous l’aurez compris, tout ceci n’est que spéculation. Donc attendons que Tim Cook, nouveau patron de la marque à la pomme, fasse son discours. On espère d’ailleurs qu’il arrivera à nous convaincre, comme pouvait le faire son défunt prédécesseur.

Partagez maintenant.