Comme on s’y attendait, Pako débarque sur iPhone et iPad. Après le succès du premier Pako, c’est avec Pako 2 que le studio Tree Men Games compte séduire ses fans. Toutefois, avec le succès fulgurant du premier, difficile de faire mieux. Alors pour être toujours dans la course c’est avec une version ancienne, mais revisitée que les développeurs de Pako 2 comptent séduire le public. C’est ainsi que son personnage principal un transporteur peu scrupuleux transporte toujours des trafiquants pour gagner sa vie. Le même scénario donc, mais avec de nouvelles modifications notamment au niveau des défis à réaliser.

But du jeu

Comme dans le premier, le personnage principal que vous incarnez doit transporter des trafiquants pour gagner sa vie. Avec Pako 2, il doit les transporter d’un endroit à l’autre selon un délai tout en affrontant les obstacles afin de gagner sa vie. Après chaque succès, vous gagnerez pus de vie, une arme ou bien un drone pour surveiller tous les autres véhicules.

 

Un graphisme plaisant

Pako 2 propose un bon pixel avec un style vintage voire même glitch, qui plaît. Les images défilent de façon fluide avec divers environnements qui apportent une touche de fraîcheur.

Une bande-son rétro

La bande-son nous met immédiatement dans l’ambiance. Avec un style rétro qui s’accommode parfaitement avec l’univers chaotique du jeu. Elle augmente d’autant plus les sensations et nous met immédiatement dans la peau du personnage et son univers.

Une prise en main facile

La prise en main est optimale et permet de profiter du jeu par un bon emplacement des touches afin de faire avancer facilement le personnage. Hormis le bouton de boosteur de vitesse dont l’emplacement est peu pratique pour iPhone X, l’ensemble est totalement satisfaisant.

Bilan

Pako 2 ne déçoit pas et malgré quelques répétitions au niveau du scénario, le jeu est tout de même un succès.

Partagez maintenant.