Sorti le 23 Février sur AppStore, Munch Time propose un gameplay qui n’est pas sans rappeler celui d’un autre du genre sur mobile, à savoir Cut the Rope.
Le gameplay est relativement simple et amusant. On incarne Munch le caméléon, et le but du jeu consiste à se balancer de fleurs en fleurs afin de récupérer les étoiles et de dévorer la larve à la fin de chaque niveau. Les fleurs sont diverses et variées enrichissant le gameplay. Là où on nourrit Om Nom en coupant des ficelles dans Cut the Rope, ici on nourrit Munch. La ressemblance est tout de même frappante.
Graphiquement, le jeu a été soigné, les couleurs sont vives et les animations sont également bien fichues, que ce soit aux niveaux des déplacements du personnage ou pour les effets globaux. A ce niveau, Munch Time affiche une certaine qualité mais reste tout de même en dessous de Cut the Rope.
Pour terminer, je parlerai du contenu qui est timide. À peine 40 niveaux qui se terminent en quelques heures. Les développeurs de chez Gamistry promettent des mises à jours abondantes durant les semaines qui viennent. On attendra…
La comparaison entre Cut the Rope et Munch Time est sans doute exagérée mais quitte à comparer, autant choisir le meilleur ! Mais globalement, Munch Time s’en sort pas trop mal avec un gameplay très riche, des décors et des animations très soignées. Pour ceux qui ont terminés Cut the Rope, Munch Time est un très bon compromis.
Dernière MAJ le 23 Février 2012 | Prix : 0,79€ | Disponible sur AppStore