Ça explose de partout dans ce shoot’em up gratuit, j’ai nommé Monster Shooter ! Sorti en début de semaine, j’ai notamment apprécié la touche graphique qui est vraiment réussi pour un jeu gratuit.
C’est l’histoire incroyable de DumDum, qui se met en quête de son petit chaton, capturé par des extra-terrestres ! Comme beaucoup de studios, Gemelion choisit la carte de l’humour pour construire son scénario.
Visuellement, le jeu envoie du lourd. Premièrement, car tout a été dessiné en 2D. Et selon moi, c’est une véritable prouesse graphique. Et puis, arrivé à un certain niveau du jeu, la quantité d’animations sur l’écran est simplement époustouflante. Ça explose véritablement de partout et étrangement, les smartphones plus anciens ne souffrent d’aucun ralentissement ou très peu. La fréquence d’image permet également une fluidité appréciable.
Au niveau de la jouabilité, deux joysticks virtuels sont à notre disposition pour se déplacer sur la map et tirer. Un petit curseur sur le haut de l’écran permet également de changer d’armes. Il faudra tout de même un temps adaptation aux novices pour maitriser complétement le héros.
Pour le contenu, le jeu propose 3 planètes différentes à découvrir avec un total de 30 niveaux. Ça parait peu mais les vagues d’ennemis sont de plus en plus nombreuses et les cartes de plus en grandes, de quoi parfaire sa stratégie de combat. Certains fonceront dans le tas, d’autres la joueront plus défensives en se repliant systématiquement. A vous de voir ! Le système de personnalisation et de progression du héros sont également bien fichus. De nombreuses armes et armures sont disponibles pour venir à bout des aliens.
J’ai oublié de parler de la musique qui nous met dans l’ambiance de guerre et les bruitages d’armes et d’explosions plutôt réussis. Au final, Monster Shooter semble tenir toute ses promesses. Je vous le conseille vivement, surtout qu’il est gratuit !
Dernière MAJ le 20 Février 2012 | Prix : Gratuit | Disponible sur Android Market et également sur AppStore