Mass Effect Infiltrator débarque sur iOs alors que son grand frère Mass Effect 3 déchaine les foules sur les consoles de salon et PC.
Au développement, c’est le studio Iron Monkey qui est aux commandes (ce studio a réalisé Mirror’s Edge ou encore Dead Space sur iOS). Le titre est un TPS, jeu de tir à la troisième personne joliment réalisé. D’ailleurs, on remarque la nette ressemblance graphique entre Dead Space et Mass Effect Infiltrator, on a l’impression qu’il ont simplement changer d’ambiance visuelle mais au niveau gameplay, c’est presque identique.
« Pendant que le commandant Shepard combat les Moissonneurs à travers la galaxie, l’agent de Cerberus vétéran, Randall Ezno, fournit à l’organisation des cobayes extraterrestres pour des expériences illégales dans un complexe secret. Mais le directeur du complexe va trop loin et Randall se rebelle : il veut signer la mort de Cerberus ! » voilà le scénario qui justifie les 6 longues heures de jeu de ce Mass Effect Infiltrator.
Au niveau du gameplay, on regrettera principalement le manque (ou l’oubli) d’un réticule de visée, ce qui nous oblige à tapoter l’écran en espérant tuer les ennemis qui nous barrent la route. Sinon, les équipements et les armes sont variés, les déplacements sont fluides. Il faudra tout de même alléger son porte-monnaie de 5,49€ et de réserver 650 Mo d’espace sur son smartphone.
En bref, Mass Effect Infiltrator est un jeu magnifique qui nous plonge entièrement dans l’univers Mass Effect avec un scénario qui vient s’ancrer à celui de Mass Effect 3.
Dernière MAJ le 6 Mars | Prix : 5,49€ | Disponible sur AppStore