Dites au revoir à tous les Tower Defense que vous connaissez, allez chercher votre tablette Android et c’est parti ! Developpé par Blowfish Studios, le but de Siegecraft est de dégommer les villages ennemis à l’aide de projectiles des plus classiques au plus loufoques.
Siegecraft a pour objectif de mêler différents styles de jeu dans un univers intégralement en 3D. On retrouve donc un brin d’Angry Birds pour le côté « catapultage » ou bien sûr le genre Tower Defense pour les vagues d’ennemis. J’ai également apprécié le style décalé voire loufoque du jeu.
Graphiquement, le jeu est très réussi. A titre de comparaison, le jeu ressemble à un des bons RTS sorti sur PC il y a quelques années, autrement dit, du haut de gamme pour mobile/tablette. Je conseillerai d’ailleurs de jouer sur tablette Android plutôt que sur smartphone, car le plaisir visuel est d’autant plus grand. Le jeu utilise la technologie NVidia Tegra Zone pour afficher des détails époustouflants. Pour info, le jeu est sorti finaliste dans la catégorie « Graphics« du concours Unity Awards, visant à récompenser les logiciels réalisés avec la plateforme Unity.
Au niveau du gameplay, là encore, Siegecraft maitrise. Le jeu propose un large choix de machines de guerres, chacun disposant de leur propre caractéristique : précision, rapidité, puissance. Il faudra savoir manier parfaitement les différentes machines pour sortir vainqueur de ces combats médiévaux. Le contrôle s’effectue à l’aide d’un seul doigt et permet de gérer la force et la trajectoire du projectile. Là encore, rien de plus simple.
Siegecraft propose 6 campagnes et 25 niveaux différents. Autrement dit, la campagne solo est un poil trop court. Par contre, le mode Survival permet de prolonger l’expérience en se confrontant à des vagues d’ennemis de plus en plus résistantes. La liste des projectiles est longue : de la simple boule de feu à la vache folle ou encore au robot Android, tout y passe !
Pour terminer ce test, je parlerai de la musique qui nous plonge un peu plus dans cet univers médiéval à coups de tambours et de violons.
Dernière MAJ le 29 Décembre 2011 | Prix : 2,28€ | Disponible sur Android Market