Alors que les critiques vont bon train sur la nouvelle version de l’iPhone 4S, y compris de ma part, je le concède, il semblerait que les développeurs de jeu vidéo en sont satisfaits. C’est ce que confirme David Helgason, le PDG d’Unity – Unity est un moteur de jeu vidéo de plus en plus utilisé, expliquant que grâce à la conservation de la base de l’iPhone 4, la prise en main de cette nouvelle version par les développeurs sera immédiate.
David Helgason ajoute même : « Les journalistes des médias grand-public vont critiquer l’iPhone 4S, c’est sûr, mais du point de vue des développeurs, c’est une évolution idéale. Personne ne doute que l’iPhone 5 sera également génial, mais la stratégie d’Apple avec l’iPhone 4S est très intelligente car ils laissent le temps au marché d’évoluer pour se positionner de façon marquante par la suite Avoir plus de puissance et de rapidité dans un téléphone qui garde la même. apparence, c’est positif, cela va permettre de faire des jeux toujours plus détaillés. A partir du moment où la continuité est assurée et où les développeurs vont pouvoir compter sur un marché encore plus gros, c’est une bonne chose« .
Je trouve que la réflexion des développeurs de jeux vidéo, en tout cas Unity ici, c’est « Bon, ils n’ont rien changé sur l’iPhone 4S, hormis la puissance du processeur. C’est vachement pratique, on pourra continuer à coder exactement pareil, sans aucune amélioration. Tanpis pour vous si vous rachetez un téléphone alors que rien ne change… »