Fraichement sorti sur AppStore au prix de 0,79€, On the Hop possède certainement toutes les qualités pour devenir indispensable dans votre iPhone/iPad. Présentation.
C’est dans le Nord de la France, à Roubaix plus exactement, qu’est né le concept de On the Hop dans les locaux du studio Cassiop Games. Et pour avoir joué plusieurs heures d’affilées, je peux vous certifier que c’est une brillante réussite !
Pour ce qui est de l’histoire, il s’agit de Mmmo, Rrro et Zzzo, 3 totems courageux, qui vont parcourir les niveaux en évitant les pièges et en recueillant les particules d’énergie pour sauver leur village. Tout un programme ! L’histoire, complètement décalée , va de pair avec les décors.
En effet, On the Hop est graphiquement très joli. Un éventail de couleurs s’affiche pour le plaisir des yeux, d’autant que l’écran Rétina est parfaitement mis à profit. Notons que l’ambiance visuelle change selon l’heure de la journée !
En ce qui concerne le gameplay, rien de plus simple. Il s’agit de toucher l’écran pour sauter. On bondit sur des genres de cercles qui tournent sur eux-mêmes et il faut parvenir jusqu’au dernier. Au début, on se dit « Hé, facile ! » mais maitriser le saut parfait pour éviter les pièges va très vite devenir une question de précision quasi chirurgicale au fur et à mesure que l’on progresse dans le jeu.
Niveau contenu, 2 mondes et 90 niveaux au total permettent de jouer plusieurs heures durant. Deux modes de jeu viennent également prolonger la durée de vie : Un mode normal qui s’adresse à tous et un autre, plus difficile, le « Death Mode ». Au programme de ce dernier, un univers sombre où on ne discerne que les ombres, pour les joueurs en quête de challenge extrême.
Rajoutez enfin une musique entrainante et des bruitages sympathiques et vous obtenez un jeu qui figurera à ne pas douter dans mon top iphone du mois de Février.
Dernière MAJ le 16 Février 2012 | Prix : 0,79€ | Disponible sur AppStore